comment utiliser les chevilles a frapper

comment utiliser les chevilles a frapper

Les chevilles murales sont essentielles pour suspendre des armoires, des miroirs et des étagères. En fait tout ce que vous voulez fixer à vos murs. Une vis normale ne restera pas solidement dans les plaques de plâtre ou la maçonnerie sans prise murale. Ils se dilatent pour saisir fermement les côtés du trou que vous avez percé et aidera à maintenir la vis en place sans endommager vos murs.

Phase préparatoire :

Rassemblez les matériels et outils que vous allez avoir besoin d’outils et préparez vous

Outils pour le travail

Pour faire des trous dans la maçonnerie, vous aurez besoin d’une perceuse électrique avec action de marteau, comme une perceuse combinée ou à percussion, et des mèches de maçonnerie. Choisissez des chevilles murales à frapper, des vis et un foret de la même taille – bien que vous souhaitiez peut-être utiliser d’abord un foret plus petit pour produire un trou pilote.

La sécurité d’abord

Ne percez jamais un mur sans vérifier d’abord les tuyaux ou encore les fils électriques encastrés, vous risquez de vous électrocuté. Ne risquez pas une inondation ou pire, une électrocution. Acheter des équipements de test et des détecteurs. De plus, enfilez vos équipements de sécurité avant de commencer à travaillers: gants, lunettes, combinaison.

Les opérations à réaliser :

Pour installer efficacement les chevilles à frapper, suivez soigneusement les étapes qui suivent :

Étape 1 Choix de l’emplacement

Choisissez avec minutie l’emplacement de votre prise sur le mur. Prenez le temps de ne pas emboiter des câbles cachés ou encore des tuyaux. Pour ce faire, utilisez un détecteur. Si vous avez trouvez la place adéquate, marquez la avec un feutre. Une croix est le moyen le plus simple de marquer le point central dans lequel vous allez creuser.

Étape 2 : choix de la taille de cheville à frapper

Choisissez la bonne taille de chevilles et de forets pour vos vis. Les chevilles jaunes illustrées dans cet exemple prennent des vis de calibre 4 MM, les rouges 5 MM et les brunes 5,5 MM – bien que les chevilles murales soient disponibles dans de nombreuses couleurs. Optez pour des chevilles murales spécialement conçues pour être utilisées dans les plaques de plâtre si vous percez dans un mur à colombages (plutôt que de maçonnerie).

Étape 3 : le perçage mural

A l’aide d’une perceuse, faites les trous de fixation en quelques secondes.
Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans l’utilisation d’une perceuse, vous trouverez peut-être plus facile d’obtenir un résultat net et précis si vous commencez à percer le trou sans que l’action du marteau soit activée. Utilisez votre perceuse sur un réglage de marteau pour percer le trou. Gardez la perceuse perpendiculaire au mur et maintenez-la stable, ou vous vous retrouverez avec un trou bancal.
La prise murale doit être bien ajustée, mais vous n’avez besoin que d’une pression du doigt pour la mettre en place. Vous pouvez évidemment utiliser un maillet en caoutchouc ou en bois pour la mettre à niveau avec le mur. Ne soyez pas trop brusque durant cette étape.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *