comment enlever joint silicone

comment enlever joint silicone

Connaissez-vous ce sentiment? Celui où vous regardez votre toute nouvelle salle de bain et puis votre cœur s’arrête… et voilà, le mastic silicone est sur vos nouveaux carreaux! Ne vous inquiétez pas!

Comment enlever la silicone avec un dégrippant?

Pour enlever le joint de silicone, vous avez besoin de :
• Gants de protection
• Couteau de coupe
• Un dégrippant

Utilisation du dégrippant

Grâce à la formule à action rapide d’un dégrippant puissant comme le WD-40, il décompose rapidement la silicone et peut même être utilisé pour l’enlever d’un certain nombre de surfaces. Ainsi, que vous ayez installé une nouvelle baignoire ou un nouveau lavabo et que des résidus de silicone soient visibles, ou que vous les étaliez accidentellement sur votre miroir ou vos carreaux – la paille intelligente multi-usage du dégrippant enlèvera les résidus indésirables lorsque le lubrifiant pénètre dans les pièces collées ou composants et vous donne la précision dont vous avez besoin pour faire le travail.

Les étapes de retrait du joint silicone

Grâce à ce guide pratique étape par étape sur la façon d’utiliser d’un dégrippant comme dissolvant de silicone pour éliminer le mastic silicone, ce sera pour vous qu’un jeu d’enfant :
• Nettoyez la surface que vous cherchez pour enlever le scellant
• bien séché
• Vaporisez avec le dégrippant sur le coin du joint silicone
• Tirez-le sans silicone avec un couteau
• Saisissez la silicone d’une main et décollez-le.
• S’il commence à coller, vaporisez un peu de dégrippant dessus à l’aide de la paille pour une application de précision,
• recommencez à tirer la silicone jusqu’à ce qu’elle soit complètement retirée
• Nettoyez les résidus aussi soigneusement que possible

Comment enlever la silicone sans dégrippant ?

Frappez le bord extrêmement tranchant de la lame de coupe en quelques passes avec du papier abrasif sur la lame, cela aide à empêcher le bord trop tranchant de mordre dans tout revêtement de plastique ou d’émail et de le rayer.
Portez des lunettes de sécurité, étendez la lame d’un pouce ou deux et commencez à couper le scellant en silicone (mastic ou calfeutrage) là où il rencontre les carreaux ou la baignoire. Commencez peu profondément et doucement, approfondissez lentement.
Maintenant, utilisez à nouveau le couteau pour gratter et enlever toute silicone restante, en appliquant plus de nettoyant si nécessaire pour aider les choses.
Parce que le nettoyant pour cadre est à base de solvant, il devrait s’évaporer ou s’évaporer tout seul avec le temps, mais vous pouvez l’aider en utilisant un chiffon propre et sec pour absorber tout ce qui reste. Et, comme le nettoyant pour cadre est utilisé pour nettoyer les surfaces avant d’appliquer la silicone, tant que vous le laissez sécher, vous savez qu’il n’affectera pas votre nouveau scellant après l’avoir appliqué.
Une fois que vous êtes satisfait qu’il soit totalement sec, appliquez votre nouveau joint silicone pour salle de bain. Si vous n’avez pas utilisé de nettoyant pour cadre en en optant uniquement pour la graisse de coude, nettoyez les surfaces des carreaux et de la baignoire ou de la douche avec de l’alcool méthylé ou mieux encore de l’alcool isopropylique si vous en avez, avant d’appliquer le mastic.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *