comment poser une credence

comment poser une credence

Une crédence est un meuble ou partie du buffet indispensable dans la cuisine. Il sert à la fois pour garder les vaisselles de qualité et pour rehausser la décoration dans la pièce. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on la retrouve souvent dans les cuisines américaines et européennes. Elle peut être en inox, en carrelage, en aluminium, en verre ou encore en marbre.
Désirez-vous de poser vous-même la crédence sans aucune aide extérieure ? Souhaitez-vous connaître les étapes à suivre ? On vous donne tout ce qu’il faut savoir dans cet article. D’emblée, sachez que ce n’est pas la peine d’être un expert en bricolage pour réussir ce genre de projet.

Ce qu’il faut faire avant de placer la crédence

Faire un tracé du plan de la crédence

Avant de faire quoi que ce soit, il vous incombe de trouver l’emplacement exact du meuble sur votre mur de la cuisine. Voici quelques conseils à retenir durant cette étape
Prenez une règle ainsi qu’une équerre, il ne vous reste plus qu’à tracer l’emplacement de votre future crédence.
Prenez toutes les mesures dans un carnet afin de ne pas les oublier. C’est très important.

Découper la crédence

Après avoir pris les mesures, vous devez découper la crédence avec la hauteur voulue. Cela peut s’avérer difficile en fonction des matériaux constitutifs de votre crédence. Si cette dernière est en plastique ou en bois, ce sera beaucoup plus facile, car une scie peut suffire. Par contre, s’il s’agit d’une crédence en inox ou en verre, la découpe requiert des outils professionnels. L’idéal serait de le couper en magasin, c’est la meilleure façon d’éviter les mauvaises surprises.

La préparation de la surface sur laquelle on pose la crédence

La pose d’une crédence dépend de la surface sur laquelle elle sera installée. Il convient donc d’assurer quelques paramètres :
Avec un niveau à bulle, assurez-vous que tout est parfaitement régulier. S’il y a quelques irrégularités, n’hésitez pas à niveler le tout.
Avant de poser la crédence, veillez à ce que tout soit bien propre. Pour ce faire, utiliser un chiffon avec lequel vous allez pouvoir enlever la poussière ainsi que les saletés.

La pose de la crédence

La pose à blanc

La pose à blanc consiste à poser de manière non définitive la crédence. Cela permet de vérifier que votre crédence possède les bonnes dimensions. C’est tout simplement indispensable pour connaître les mesures exactes et la découpe de la crédence (en cas de prise électrique par exemple).

Coller la crédence

Si tout va bien, il ne vous reste plus qu’à coller la crédence. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pistolet à mastic. Appliquez-le sur l’ensemble de la crédence. Ensuite, mettez cette dernière sur le mur où vous souhaitez l’installer. Appuyez fermement afin que ça reste coller. Et attendez au moins 24 heures et c’est fini.
En règle générale, vous n’avez pas besoin d’aide pour installer la crédence. Toutefois, si vous rencontrez quelques problèmes, demandez de l’aide auprès des professionnels.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *