comment poser une porte coulissante

comment poser une porte coulissante

Les portes-fenêtres coulissantes, également appelées portes-fenêtres, sont généralement constituées de cadres durables en verre et en acier, en aluminium, en vinyle ou en bois. Ces portes sont conçues pour offrir une vue dégagée sur votre cour arrière, et bon nombre d’entre elles comprennent des serrures de porte coulissante qui offrent une sécurité accrue à votre maison.

Avant l’installation

Apprendre à installer une porte coulissante en verre sera plus facile avec un partenaire pour vous aider à soulever des objets lourds. Ce guide vous expliquera comment installer une porte coulissante dans votre maison.

Outils à nécessaires

Rassemblez vos outils et matériels :
• des couteaux
• des tournevis
• un marteau
• une scie
• perceuses électriques
• mastic et scellant pour tuyaux
• isolation
• les vis à bois

Prise de mesures

Voici comment connaître la taille de la porte à obtenir:
Retirez le boîtier du cadre de porte.
Mesurez horizontalement sur les côtés supérieur et inférieur à l’ouverture, à partir des montants. Prenez les mesures verticalement des deux côtés.
Une fois que vous avez ces mesures, achetez de nouvelles portes-fenêtres qui correspondent à l’apparence de votre maison.

Pendant l’installation

Préparez l’ouverture

Prenez votre temps pour tester l’adaptation de votre porte coulissante prémontée à l’ouverture. Effectuez les ajustements de l’intérieur et utilisez des cales au besoin pour assurer un ajustement sûr.
Créez un morceau de bord d’égouttement de la taille de l’ouverture. Appliquez du mastic de silicone sur votre bord d’égouttement et placez-le le long du haut de l’ouverture entre votre parement et l’enveloppe de maison.

Calfeutrez l’ouverture

Créez un plateau de seuil pour s’adapter à l’ouverture en utilisant un solin en rouleau. Ajoutez du mastic sur le bord inférieur de l’ouverture et appuyez fermement sur la lèchefrite dans le mastic.
Mettez du mastic de silicone sur les bords de votre ouverture, là où se rencontrent votre revêtement et votre enveloppe de maison. Vous voudrez également mettre quelques gouttes de mastic silicone au bas de l’ouverture.

Placez la nouvelle porte

Commencez à placer la porte dans l’ouverture de votre zone extérieure.
Inclinez la porte dans l’ouverture avec le côté inférieur entrant en premier, en utilisant des cales si nécessaires pour créer un ajustement sûr.
Placez des cales sur les bords et sur le dessus du cadre de votre porte tous les 12 pouces. Placez vos charnières de porte et fixez-les en place avec des vis.

Sécurisez la porte

Déplacez-vous à l’intérieur de la maison et utilisez des clous de finition, en les poussant vers l’extérieur à travers les cales et dans la charpente. Fraisez les têtes de clous.
Utilisez un couteau utilitaire pour couper les cales en excès. Cassez-les ou coupez-les pour qu’ils affleurent au cadre de la porte.

Sécurisez le seuil

Fixez le seuil à la porte avec des vis. Assurez-vous que les vis ne sont pas exposées.
Utilisez une mousse isolante expansive pour sceller les espaces entre le cadre de la porte et le mur. Utilisez un couteau à mastic pour enlever l’excédent une fois sec.
Couvrir l’isolant en mousse avec une garniture et ajouter une petite quantité de calfeutrage au joint visible entre la garniture et la zone du mur intérieur.
Utilisez un calfeutrant en silicone à peindre autour du cadre de la porte extérieure. Remplissez tous les trous de clous pour finir le cadre de votre porte comme vous le souhaitez.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *