comment couper un plan de travail a la scie circulaire

comment couper un plan de travail a la scie circulaire

Le meilleur outil pour le travail, dont il est presque impossible de se passer, est une scie circulaire. Tant que la lame convient aux coupes fines et tranchantes, elle doit couper à travers les plans de travail en aggloméré laminé ou en bois dur comme un couteau chaud à travers le beurre. Cependant, il y a quelques points à considérer lors de l’utilisation d’une scie circulaire, tout en vous assurant que vous portez des vêtements de travail, des lunettes de sécurité, des bouchons d’oreille et un masque anti-poussière appropriée.

Quel est le meilleur type de lame de scie circulaire pour couper un plan de travail ?

Description :

Sachez que les lames de scies circulaires ne sont pas les mêmes, elles peuvent varier en fonction de leurs diamètres et du matériau dont elles sont faites. Il est possible de réaliser plusieurs combinaisons qui permettent à chaque lame de convenir à une tache particulière. A titre informatif, certaines lames embarquent des pointes en diamants leurs offrant une solidité à toute épreuve ainsi que la capacité de découper des métaux ultrarésistants.
Certains ont des dents normales qui peuvent être employés pour une coupe sur des stratifiés. Pour rappel, il s’agit essentiellement de couches de papiers fins qui sont compressés et collés à l’aide de résine.

Astuces pour utiliser une scie circulaire :

Sachez qu’une scie circulaire peut faire des bords dentelés et ébrécher le stratifié, votre meilleure action est de placer le stratifié face vers le bas et de couper de l’arrière vers l’avant.
• Utilisez un ruban de masquage pour une coupe beaucoup plus précise
• Veillez à mettre un peu d’espace complémentaire pour le surplomb, que vous pourrez couper plus tard.

Comment couper un plan de travail à la longueur dans les cuisines et salles de bains ?

Préparation :

Couper un comptoir de cuisine ou un plan de travail avec une scie circulaire, une scie plongeante et un routeur pour une finition parfaite. Une fois que les travaux ont été planifiés / installés,
• Vous pouvez commencer à couper le plan de travail à la longueur voulue pour les joindre ou les border.
• Retournez le plan de travail et placez le bord avant face à vous.
• Marquez les mesures en vous rappelant de prévoir un supplément si le mur n’est pas carré,

Travaux de découpe

• Assurez-vous que le plan de travail est bien soutenu et ne bougera pas une fois la coupe effectuée (y compris le côté rebut). Ceci est important, car sinon, au fur et à mesure que vous parcourez la majeure partie du chemin, la dernière partie peut se casser plutôt que couper si elle n’est pas correctement supportée.
• Il vaut la peine de serrer un bord droit et de l’utiliser comme guide pour s’assurer que la coupe est parfaitement droite. Dans ce cas, vous devrez mesurer la distance entre la lame de scie et la base de la scie qui glissera le long du bord droit.
• Vérifiez que le bord droit est dans la bonne position en réglant la profondeur de la lame à zéro – au ras du bas de la base de la scie – et en le plaçant contre le bord droit à chaque extrémité de la coupe -avant et arrière du comptoir.
• Une fois réalisées, faites plusieurs passes, trois ou quatre suffisent généralement, en approfondissant à chaque fois.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *